Manchester City revient de très loin
Alors qu'il restait sur deux défaites consécutives, toutes compétitions confondues, Manchester City n'est pas passé très loin de la troisième hier jeudi 19 janvier 2023 en Premier League. Surpris deux fois juste avant la mi-temps, les Citizens ont effectué une superbe remontée. Égalisant en l'espace de deux minutes grâce à Alvarez puis Haaland. Avant de passer devant sur un doublé de Mahrez. Un succès qui permet aux Skyblues de revenir provisoirement à cinq longueurs du leader Arsenal, le tout avec un match de plus au compteur. Mais pour Pep Guardiola, l'entraîneur mancunien, beaucoup de choses sont à revoir.
- À lire également : PL (J7) : grâce à un Mahrez en feu, Man City renverse Tottenham !
"Nous sommes loin de l'équipe que nous étions", peste Guardiola
Dans des propos recueillis par Sky Sports juste après la rencontre, Pep Guardiola n'y est pas allé de main morte avec son équipe. "Il y a beaucoup de choses comme la compétitivité, en termes de ce que nous devons faire dans beaucoup de choses dont nous sommes loin", a-t-il notamment lâché. Avant d'insister :
"Il n'y a rien qui vient du ventre. Aujourd'hui (jeudi, NDLR), nous avons eu de la chance mais tôt ou tard, nous allons encore perdre des points. Il nous manque de la passion, du feu et du désir de gagner dès la première minute."
Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, après la victoire face à Tottenham (Sky Sports)
- À lire également : City : Erling Haaland dévoile son remède anti-stress
Même les supporters en ont pris pour leur grade. "C'est la même chose avec nos fans, ils sont silencieux pendant 45 minutes. Ils ont hué parce que nous perdions, pas parce que nous jouions mal", a ainsi lancé Pep Guardiola. Qui sait pertinemment qu'il aura besoin d'une équipe et d'un public pleinement concernés pour remonter la pente en Premier League. Mais aussi, peut-être surtout, aller au bout en Ligue des champions. Alors que le huitième de finale aller à Leipzig aura lieu dans un mois maintenant. Déjà un sérieux test pour les Skyblues, assurément.