Gérald Baticle contre Angers
Rien ne va plus au SCO d'Angers. Le club est dans une situation délicate autant sur le terrain qu’en interne. Cette fois-ci, c’est Gérald Baticle qui est au cœur de la tempête angevine. Licencié pour faute grave, l’ancien entraîneur du SCO va attaquer en justice le club. Il estime que les accusations sont fausses et ne compte pas se taire dans toute cette histoire.
« Je suis licencié pour faute grave. Autant je conçois qu’un entraîneur en difficulté au niveau des résultats puisse être démis de ses fonctions, autant je conteste vigoureusement les fautes qui me sont reprochées. Les griefs sont faux et fallacieux, et cela m’indigne d’être accusé de la sorte », s’est défendu Gérald Baticle dans les colonnes du journal L’Équipe.
L'entraîneur "touché" en plein cœur
« C’est attaquer l’homme pour servir une procédure juridique. Cela va à l’encontre de mes valeurs et cela m’a touché. Il y a cinq pages de griefs. Je les conteste avec une grande fermeté. Mon avocat va saisir le conseil de prud’hommes », a-t-il conclu. Gérald Baticle ne pense pas avoir fait d'erreur durant son début de saison avec le SCO d'Angers. D'autant plus que l'entraîneur n'apprécie pas la manière dont son licenciement s'est déroulé.
- À lire aussi : OM : les Phocéens veulent prolonger Sead Kolasinac
Enfin, Gérald Baticle n'a pas pu saluer les joueurs et faire ses adieux, un événement qu'il regrette. « Alors ça… J’ai même hésité à envoyer un message sur les réseaux sociaux. Et puis ce n’est pas moi, cela ne me correspond pas. Mais c’est une de mes frustrations », affirme l'entraîneur. Une situation négative entre l'ancien coach angevin et le club. Une affaire qui sera donc à suivre très prochainement.