Le FC Barcelone étudie ses options. Avec le départ de Memphis Depay, les Blaugranas sont à la recherche de nouveaux profils offensifs. Un ailier serait notamment pisté par les dirigeants, et le profil de Yannick Carrasco serait privilégié par le board barcelonais. Cependant, celui d'Hakim Ziyech serait aussi très apprécié.
- À lire aussi : Mercato : l’AC Milan pousse encore pour Hakim Ziyech
Le Barça s'interroge pour Ziyech
Ainsi, comme révélé par le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone envisagerait le recrutement d'Hakim Ziyech. Les Blues ont en effet recruté João Félix, Mykhaylo Mudryk et Noni Madueke dans le secteur offensif. Déjà en manque de temps de jeu, l'international marocain risque de ne pas beaucoup jouer en deuxième partie de saison.
Pourtant, le Barça s'interroge. Jordi Cruyff apprécierait beaucoup le profil, mais d'autres dirigeants seraient inquiets. Le manque de constance du joueur et son irrégularité pourraient poser problème. En tout cas, une chose est sûre : Chelsea veut s'en débarrasser, et par tous les moyens.
À lire aussi : Officiel, Mercato : Memphis quitte le Barça et rebondit à l’Atlético
Un échange avec Franck Kessié ?
En effet, les Blues seraient prêts à accepter tout type d'offre pour Hakim Ziyech : prêt, transfert, ou encore échange. La dernière éventualité serait d'ailleurs la plus intéressante pour les Blues. Ils voudraient s'adjuger les services de Franck Kessié, milieu défensif blaugrana, pour remplacer les possibles départs de Jorginho ou N'Golo Kanté.
L'international ivoirien pourrait d'ailleurs se laisser tenter par le projet des Blues. Cependant, les dirigeants du FC Barcelone ne verraient pas ce départ d'un bon œil. Concernant Hakim Ziyech, seuls le PSV Eindhoven et l'AC Milan ont réalisé des offres concrètes pour le moment. Son avenir devrait être décidé dans les prochains jours. Reste à savoir quelle destination il choisira...