L'OL, leader de D1 Arkéma

Qu'il faisait froid au Groupama Training Center de l'Olympique Lyonnais ce samedi soir pour la rencontre entre les Fenottes et Montpellier, en clôture de la 13ème journée de D1 Arkéma. Et malgré la belle opposition promise aux joueurs de Sonia Bompastor, l'OL s'en est tiré. Grâce à des buts d'Eugénie Le Sommer et de Sara Däbritz, les Lyonnaises se sont imposées à domicile et ont repris la première place du championnat. Pas simple, pourtant, de contourner un bloc montpelliérain bien en place. Il a fallu le second acte pour que les Fenottes forcent la décision et profitent d'une erreur de relance du MHSC.

Derrière, les joueuses de Bompastor se sont rendu le match plus facile en inscrivant un second but. Seule ombre au tableau, la blessure musculaire en fin de rencontre de Selma Bacha. Heureusement pour la coach lyonnaise, il y a aussi des retours importants (Däbritz, Damaris Eugurrola, Marozsán).

Le PSG perd la tête, Reims fait un carton

Mais si l'OL est le nouveau leader de D1 Arkéma, c'est aussi et surtout parce que le Paris Saint-Germain, de son côté, n'a pas bien son travail. En court déplacement à Fleury, les joueuses de Gérard Prêcheur ont été tenues en échec par celles de Fabrice Abriel. Et ce au terme d'un match totalement fou (4-4). Pourtant, les Parisiennes ont mené quatre buts à deux. Kadidiatou Diani avait inscrit un triplé, alors que Ramona Bachman avait ouvert le score. Mais une grande Rosemonde Kouassi et un bel état d'esprit des Floriacumoises leur ont permis d'arracher un beau match nul.

Dans les autres rencontres de la 13ème journée de D1 Arkéma, on notera forcément le carton du Stade de Reims face aux Girondins de Bordeaux. Chez elles, les Champenoises ont fait craquer les joueuses de Patrice Lair en inscrivant notamment trois buts dans le temps additionnel (6-1). Un résultat qui leur permet de passer devant les Girondines au classement. Par ailleurs, dans la lutte pour la troisième place, le Paris FC a fait une jolie opération en s'imposant sur la pelouse du Havre (1-3). Mathilde Bourdieu et Clara Matéo ont marqué pour les Franciliennes.

Dijon, en grande difficulté cette saison, s'est donné un bol d'air en battant Guingamp (1-0), adversaire direct au maintien. La rencontre entre les deux derniers, Rodez et Soyaux, a elle été reportée en raison de la neige qui s'est abattue sur l'Aveyron, rendant la pelouse impraticable.