Bellerin sur le flanc

Plus sélectionné avec l'Espagne depuis 2016, Hector Bellerin est logiquement resté à Barcelone lors de la dernière coupure internationale. Sur le papier, tout semblait réuni pour permettre au joueur de garder le rythme sans risque. Pourtant, le latéral a bien ressenti une gêne à l'entraînement. Les examens médicaux réalisés ce mercredi 28 septembre ont confirmé la mauvaise nouvelle.

Dans un communiqué, le club catalan a révélé que le latéral était touché au niveau du muscle soléaire de la jambe gauche. Aucune durée d'absence n'a été évoquée officiellement, mais il est probable que l'ancien gunner soit écarté des terrains entre trois et quatre semaines. Quand il évoluait encore du côté d'Arsenal, Bellerin a malheureusement été habitué des blessures. En 2019 particulièrement, il avait été victime d'une rupture du ligament croisé.

De nombreux blessés en sélections

Le bilan de la trêve internationale est lourd pour le Barça. Memphis Depay et Frenkie de Jong, blessés lors de Pologne Pays-Bas, manqueront les prochains matchs. Les deux Néerlandais sont touchés à la cuisse gauche. Quelques jours plus tôt, Jules Koundé connaissait aussi un pépin physique dans la même zone, lors de France - Autriche. Ainsi, le tricolore pourrait manquer un mois de compétition et des rencontres importantes contre l'Inter et le Real Madrid.

Blessé et opéré, Ronald Araujo va manquer au Barça. (Icon Sport)
Blessé et opéré, Ronald Araujo va manquer au Barça. (Icon Sport)

Enfin, le cas le plus préoccupant reste tout de même celui de Ronald Araujo. Blessé avec la sélection uruguayenne dans une rencontre amicale face à l'Iran, le défenseur a finalement dû être opéré. Sa participation au Mondial est quasiment impossible. Pour Xavi, les maux de tête commencent. Depuis le début de saison, Koundé, Bellerin, Araujo se sont tous partagé le couloir droit. Sans eux, Sergi Roberto pourrait finalement refaire surface.