L'histoire entre le FC Barcelone et Xavi Hernández est terminée. Après avoir annoncé son départ puis être revenu sur ses propos, l'entraîneur catalan ne sera finalement pas sur le banc du Barça la saison prochaine. Mais alors que Hansi Flick va lui succéder, l'ancienne légende du club blaugrana prévoyait un grand ménage, avec le départ de plusieurs cadres.

Xavi ne voulait plus de plusieurs cadres

En effet, selon une information de MARCA, Xavi souhaitait se débarrasser de plusieurs joueurs, dont Robert Lewandowski. Le technicien catalan ne voulait pas non plus conserver les deux João, Félix et Cancelo, tous les deux prêtés cette saison. Outre ces cadres, Vitor Roque, Oriol Romeu et Marcos Alonso n'entraient pas dans les plans de Xavi. Par ailleurs, Raphinha et Frenkie de Jong auraient également été placés sur la liste des transferts.

L'idée de l'ancien joueur du Barça était claire : les remplacer par des cracks. Et les noms avancés auraient pu faire rêver les supporters catalans. En effet, Bernardo Silva aurait pu remplacer le Néerlandais, alors que Nico Williams aurait pris la place du Brésilien. Au milieu de terrain, par ailleurs, Xavi souhaitait recruter Martin Zubimendi ou Joshua Kimmich. En défense, le nom de Juan Foyth était évoqué pour prendre le poste de latéral droit. Désormais, c'est Hansi Flick, aux côtés de Deco, qui devra mettre en place "son" Barça. Avec, aussi, des joueurs sacrifiés ?