Juventus : avec Thiago Motta, un mercato estival XXL ?
Assurément de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions, la Juventus Turin va aussi devoir composer avec un nouvel entraîneur. Ainsi, Massimiliano Allegri a été poussé vers la sortie. Selon toute vraisemblance, c'est Thiago Motta, l'ancien du PSG, qui va lui succéder. L'ex-milieu de terrain a acté son départ de Bologne et ne devrait pas rester sans rien bien longtemps. Dans la foulée, il s'agira de réaliser le meilleur mercato estival possible. Avec quelques garanties concernant l'enveloppe allouée ? Au milieu, Manuel Ugarte (PSG), Khéphren Thuram (Nice) et Youssouf Fofana (Monaco) sont évoqués. Et visiblement, les Bianconeri n'auraient pas perdu de vue un ancien de la maison, Álvaro Morata.
- À lire également : Mercato : la future destination surprenante d’Álvaro Morata
Álvaro Morata pourrait faire son grand retour !
Auteur de 21 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues, Álvaro Morata a incontestablement aidé l'Atlético de Madrid cette saison. Paradoxalement, les Colchoneros ne semblent pas compter sur lui en vue du prochain exercice. L'attaquant de 31 ans, malgré un contrat qui court jusqu'en 2026, devrait donc se trouver une porte de sortie. Dans un club qu'il connaît déjà par cœur ?
- À lire également : Atlético : Morata révèle ses trois attaquants favoris (et c’est étonnant)
Selon la presse italienne et Tuttosport, la Juventus Turin songerait à récupérer Álvaro Morata lors du prochain mercato estival. L'ancien du Real Madrid et Chelsea vaudrait 20 millions d'euros selon sites spécialisés. Justement le montant que les Bianconeri avaient déboursé pour le faire quitter le Real, il y a dix ans. Cette fois, une clause libératoire à 12 millions pourrait tout changer. L'histoire sera-t-elle amenée à se répéter ?