C'est officiel. Xavi Hernandez ne sera pas l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. Le club a officialisé la nouvelle dans un communiqué, après l'avoir annoncé au principal intéressé ces dernières heures. "Lors d'une réunion qui a eu lieu au centre d'entraînement Joan Gamper, le président Joan Laporta a communiqué à Xavi Hernandez qu'il ne sera pas l'entraîneur de l'équipe première lors de la saison 2024-2025", peut-on lire sur le site officiel du Barça.

Xavi au Barça, c'est fini

Xavi sera une dernière fois sur le banc du FC Barcelone sur la pelouse du Séville FC. Joan Laporta, comme évoqué depuis plusieurs jours, a décidé de limoger l'entraîneur espagnol. La faute à ses récentes déclarations sur la situation économique du club, qui n'avaient que très peu plu à son président. Et après avoir, selon les dernières informations, trouvé le successeur du Catalan en la personne d'Hansi Flick, le patron du Barça a communiqué à Xavi qu'il ne restera pas le coach blaugrana pour la saison 2024-2025. Ce communiqué fait suite à plusieurs mois de tâtonnements et de retournements de situation.

foot11.com
Xavi en conférence de presse (Icon Sport)

Après avoir annoncé son départ du club au mois de juin, Xavi était finalement revenu sur ses dires. Aux côtés de Joan Laporta, l'entraîneur catalan avait confirmé qu'il resterait à la tête du Barça la saison prochaine. Mais tout a une nouvelle changé ces derniers jours. Cette fois-ci, il n'y aura pas de retour en arrière. Xavi prend la porte, et Hansi Flick arrive. L'Allemand sera officialisé en début de semaine prochaine.