Saudi Pro League : Al-Nassr termine en beauté

Hier lundi soir s'est disputée la 34e et dernière journée de la saison en Saudi Pro League. Un ultime acte sans grande saveur, Al-Hilal, qui a terminé la saison invaincu, étant d'ores et déjà assuré du titre. Ce qui n'a pas empêché Al-Nassr et Al-Ittihad de se livrer une grosse bataille. Réduits à dix, menés 2 puis 3-0, N'Golo Kanté et ses coéquipiers n'ont pas abdiqué pour revenir, un temps à 3-2. En vain (4-2). Une rencontre qui aura aussi permis à l'inusable Cristiano Ronaldo de s'offrir un doublé. Et d'entrer dans l'histoire du Championnat d'Arabie saoudite.

foot11.com
Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d'Or, sous les couleurs d'Al-Nassr. (Icon Sport)

Cristiano Ronaldo bat un nouveau record

À un but du Marocain Abderrazak Hamdallah et ses 34 buts en 2018-2019, lui aussi avec Al-Nassr, Cristiano Ronaldo comptait sur cet ultime rendez-vous pour passer devant, sur le fil. En immense compétiteur qu'il est, il y est parvenu en marquant aux 45e et 69e du match face à Al-Ittihad. Avec 35 réalisations en 31 rencontres, CR7 est ainsi devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Saudi Pro League, en 50 éditions. Devenant du même coup le meilleur buteur d'un quatrième championnat, après la Premier League anglaise, la Liga espagnole et la Serie A italienne. Remarquable.

Désormais, il reste deux objectifs majeurs à Ronaldo pour boucler cette saison en beauté. Remporter la finale de la Coupe d'Arabie saoudite, face à l'invincible Al-Hilal de Neymar Junior. Puis, rééditer l'exploit de 2016 en soulevant l'Euro, le dernier de son immense carrière, avec le Portugal. Et pourquoi pas ?