Frenkie de Jong absent depuis le mois d'avril
Sa dernière apparition sous le maillot du FC Barcelone remonte au 21 avril 2024. Soit, il y a près de cinq mois. C'était à l'occasion d'un Clasico face au Real Madrid. Lui, c'est Frenkie de Jong. Dans la foulée, le milieu de terrain international néerlandais a manqué l'Euro 2024. Pour mieux se soigner et revenir en forme en club, pensait-on. L'ancien crack de l'Ajax Amsterdam, toujours convalescent, semblait tout proche d'un retour sur les terrains de Liga. À première vue, il n'en sera rien.
- À lire également : Barça : « Une blessure importante », Koeman inquiet pour De Jong
Pas opéré, le crack du Barça va manquer Monaco
Il y a quelques jours, une tendance forte se dégageait. Frenkie de Jong, qui ne se dirigeait pas vers la case opération, étant attendu dans un futur proche avec ses coéquipiers du Barça. Hélas, les dernières nouvelles en provenance d'Espagne ne sont pas bonnes. Ainsi, l'une des stars de l'équipe des Pays-Bas va poursuivre son travail individuel dans l'immédiat.
- À lire également : Barça, Mercato : un cador anglais revient à la charge pour Frenkie de Jong
Comprenez que de Jong devrait faire l'impasse sur les prochaines grosses échéances du FC Barcelone. À savoir un déplacement délicat chez le voisin Gérone en Liga, suivi d'un autre au moins aussi compliqué en perspective sur la pelouse de l'AS Monaco en Ligue des champions. Si, pour le moment, tout roule pour le groupe d'Hansi Flick (4 matches, 4 victoires en championnat), de telles absences, longue durée de surcroît, pourraient lors des grands rendez-vous qui se profilent.