Après le fiasco, les Bleus de Didier Deschamps battent la Belgique
Quelques jours à peine après la claque reçue au Parc des Princes contre l'Italie (1-3), l'équipe de France était en quête de rachat hier lundi soir, toujours à domicile, face à la Belgique. Cette fois, les Bleus ont livré une prestation consistante. Avec la rigueur défensive qu'on leur connaît, et un allant offensif matérialisé par 25 tirs au total. Dont les deux buts de la partie, signés Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé, respectivement absent et remplaçant devant la Nazionale. À l'inverse, les capitaine et co-capitaine, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, ont été laissés au repos par Didier Deschamps. Le sélectionneur national ne devrait néanmoins pas le refaire trop souvent.
- À lire également : EdF : le message fort d’Antoine Griezmann à Didier Deschamps
Mbappé et Griezmann seront bien là en octobre
Pour faire face à un calendrier toujours plus chargé, plusieurs sélectionneurs ont affiché leur envie de laisser souffler plusieurs cadres à l'occasion de cette Ligue des Nations. Didier Deschamps, à la tête de l'équipe de France, en fera-t-il autant lors du rassemblement d'octobre, durant lequel les Bleus défieront Israël en Hongrie puis la Belgique à Bruxelles ? Rien n'est moins sûr. En conférence de presse d'après-match, DD a confirmé compter sur ses leaders Mbappé et Griezmann.
- À lire également : EDF : la FFF scelle le sort de Didier Deschamps après le fiasco italien
"Les laisser au repos ? Non, autrement, je vais devoir en laisser beaucoup qui sont dans leur cas. Après, j'échange avec eux, bien évidemment. Je ne pars pas dans cette idée-là. Ils n'ont pas pu faire de préparation complète, les matches s'enchaînent et il y a aussi l'aspect psychologique. Je ne vais pas vous dire aujourd'hui ce que je vais faire dans un mois. Même si ce sera un peu différent, car il y a quatre jours entre les deux matches. Mais je vais garder ce cap de voir le maximum de joueurs. D'autres peuvent revenir aussi, je n'ai pas encore les données. Ça peut aller contre la cohésion collective, contre les résultats, mais c'est ce que j'ai choisi", a ainsi expliqué Deschamps. Des choix forts.