Arnau Tenas a rejoint le Paris Saint-Germain à l'été 2023 en provenance du FC Barcelone. Mais selon ses dires, poursuivre sa carrière loin de son club formateur, et notamment en France, n'était pas dans ses plans initiaux. C'est ce qu'il a confirmé à la Cadena SER dans l'émission Què T'Hi Jugues.

Arnau Tenas voulait prolonger au Barça

Aujourd'hui au Paris Saint-Germain, Arnau Tenas doit se contenter du rôle de troisième gardien. Un rôle qu'il connait bien, puisque c'était déjà celui qui était le sien au Barça, son club formateur. Mais le récent champion olympique, interrogé par la Cadena SER, explique que son arrivée au PSG est davantage un choix par défaut qu'une réelle envie de rejoindre le club de la capitale.

"J’aurais signé n’importe quel contrat. Je serais resté et j’aurais même été prêté ailleurs si je n’avais pas ma place en équipe première. Je ne comprends pas pourquoi cela ne s’est pas produit. Je ne m’y attendais pas. Ils ne m’ont pas mis d’offre sur la table pour que je puisse dire oui ou non. C’était difficile parce que quand ils me l’ont dit, j’étais tout seul avec l’équipe nationale, concentré sur l’Euro Espoirs. Je ne voulais pas que mes coéquipiers me voient affecté. J’étais seul dans ma chambre entre les matchs mais ce que j’ai dû endurer, ça m’a donné beaucoup de force" a déclaré l'international espoir espagnol, qui affirme bien se sentir au PSG.

"Barcelone sera toujours ma maison, bien sûr. Mais si de bonnes choses arrivent au PSG, où je me sens très bien, je continuerai parce que j’aime ce club (…) Je ne m’attendais pas à être aussi heureux et à l’aise en si peu de temps. J’adore Paris. Je me suis très bien adapté, les gens m’ont bien traité et j’ai appris la langue très rapidement" a conclu Arnau Tenas.