Antoine Griezmann et l'équipe de France ont surfé sur la vague négative de leur Euro. Ils ont lancé de la pire des manières leur campagne de Ligue des Nations. Battus par l'Italie au Parc des Princes, les Bleus ont été dépassés dans l'intensité par une Squadra Azzurra elle aussi en plein doute. Et le vice-capitaine des Tricolores, a une nouvelle fois manqué son rendez-vous, après un Euro décevant. Au micro de Téléfoot, le joueur de l'Atlético de Madrid s'est expliqué sur sa méforme. Il a également évoqué son envie de retrouver le bonheur en bleu. Par ailleurs, il n'a pas hésité à faire passer un message à son sélectionneur, Didier Deschamps.

Griezmann veut être libre

Antoine Griezmann est en difficulté en équipe de France. Parfois laissé sur le banc par Didier Deschamps durant l'Euro, il a remplacé à la dernière minute Randal Kolo Muani contre l'Italie en Ligue des Nations. Mais le joueur de l'Atlético, applaudi par le Parc des Princes à sa sortie, n'a pas pesé sur le jeu français comme cela avait pu être le cas par le passé. Et alors sa mauvaise passe se poursuit chez les Bleus, le vice-capitaine tricolore s'est exprimé au micro de Téléfoot. Il a expliqué comment il pourrait retrouver son meilleur niveau, avec un message envoyé à son sélectionneur.

"Ma meilleure position en équipe de France ? Moi ça a toujours été dans l’axe, cette sensation de liberté. J’ai besoin de ça pour me sentir bien mentalement. Mon jeu passe énormément par ma tête, mon mental. Si je suis heureux, tout va bien. Si j’ai des doutes et des questions, on le voit direct. C’est ce qui est arrivé à l’Euro. Il faut que je sois libre dans ma tête, heureux et être au cœur du jeu pour me régaler et régaler les autres" a déclaré Grizou, pour autant toujours reconnaissant envers Didier Deschamps.

Le vice-capitaine, qui se voit toujours jouer le Mondial en 2026 avec les Bleus, porte un grand respect à son sélectionneur. "Moi j’ai toujours un immense respect et une affection envers lui. Pour moi, c'est toujours une fierté et une joie immense de jouer à ses côtés, de jouer pour lui et de tout donner sur le terrain pour lui" a conclu Grizou.