Frenkie de Jong est toujours convalescent après sa grave blessure à la cheville qui lui a fait manquer l'Euro 2024 et la tournée américaine du FC Barcelone. Le milieu de terrain néerlandais, poussé vers la sortie par le Barça quelques mois plus tôt, devrait être l'un des joueurs majeurs de l'équipe d'Hansi Flick. À moins qu'un club décide de l'enrôler. Selon la presse britannique, Manchester United est toujours intéressé par le profil du Batave de 27 ans, qui reste un actif important du club catalan.

Man United suit toujours Frenkie de Jong

L'intérêt de Manchester United pour Frenkie de Jong ne date pas d'hier. Erik ten Hag, son ancien entraîneur à l'Ajax Amsterdam, suit encore de près l'évolution de son poulain. Le Néerlandais était d'ailleurs proche de rejoindre Old Trafford il y a plusieurs mois de cela, quand le Barça souhaitait renflouer ses caisses. Mais le joueur, dont le rêve a toujours été de porter le maillot blaugrana, a refusé de partir. Selon la presse britannique relayée par Mundo Deportivo, les Red Devils seraient entrés en contact avec le Barça et pourraient offrir la somme de 46 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien joueur de l'Ajax.

foot11.com
Frenkie de Jong avec le maillot du FC Barcelone / Icon Sport

Une somme très éloignée des attentes du club blaugrana, qui avait déboursé près de 75 millions d'euros en 2019 pour mettre le grappin sur l'international néerlandais. Actuellement blessé à la cheville, Frenkie de Jong n'a plus rejoué depuis le mois d'avril dernier, et n'a pas pu prendre part à l'Euro 2024 avec les Pays-Bas. Une situation qui n'a pas l'air d'inquiéter plus que ça Manchester United, très actif sur le marché des transferts après avoir recruté Joshua Zirkzee et Leny Yoro, malheureusement absent pour plusieurs mois.