Frenkie de Jong n'a plus joué en match officiel depuis le 21 avril dernier et le Clasico face au Real Madrid. Blessé à la cheville, l'international néerlandais avait rechuté sur la pelouse du Santiago Bernabéu, après une blessure en septembre puis en mars, toujours à la cheville. Forfait pour l'Euro 2024, l'état physique du numéro 21 du FC Barcelone fait beaucoup parler. Et son sélectionneur, Ronald Koeman, ne s'est pas montré très rassurant.

Koeman pas très optimiste pour De Jong

Présent à Barcelone à l'occasion de la Koeman Cup, tournoi solidaire de golf, Ronald Koeman a regretté l'absence de Frenkie de Jong, mais n'a surtout pas caché son inquiétude quant à l'état physique du joueru du Barça. "Bien sûr que je parle avec lui, nous nous connaissons bien. Il est inquiet pour sa blessure. Avant l'Euro, on pensait qu'il ne pouvait pas être présent pour le premier match, mais on avait l'espoir de le voir pendant le tournoi. Mais au final, ça n'a pas pu être le cas. Il a une blessure importante et il faut attendre pour voir comment tout cela évolue. Pour le moment, il n'est pas prêt à jouer", explique l'ancien coach catalan dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

foot11.com
Frenkie De Jong est sous contrat jusqu'en 2026 avec le Barça (Icon Sport)

L'image de la cheville de Frenkie de Jong au retour de vacances, d'ailleurs, avait interpellé les supporters du Barça. Toujours gonflée, elle semble confirmer les dires de Ronald Koeman. "Je sais beaucoup plus que vous. Il a joué des matches importants alors qu'il n'était pas à 100%. Et pour sa santé, ce n'était pas le mieux", a affirmé le sélectionneur néerlandais. Pas de quoi rassurer, donc.