Le mercato estival fermé, le Real pense déjà à la suite

Cet été, le Real Madrid a réalisé le plus gros coup du mercato en récupérant le champion du monde français Kylian Mbappé sans débourser la moindre indemnité de transfert. Avec l'ancien du PSG, Jude Bellingham, Vinícius Júnior ou encore Rodrygo, les Merengues sont taillés pour récupérer la Ligue des champions en fin de saison. Mais le club du président Pérez, soucieux de toujours avoir un coup d'avance, pense déjà au renouvellement de certains cadres. Au poste de latéral droit, c'est un champion olympique qui pourrait assurer la succession de Dani Carvajal.

foot11.com
Juanlu, jeune joueur polyvalent du Séville FC (Icon Sport)

Juanlu, l'un des priorités pour 2025 ?

Alors que Carvajal, 33 ans en janvier, sera libre le 30 juin 2025, le Real Madrid pourrait recruter au poste de latéral droit à l'occasion du prochain mercato d'été. Selon la presse espagnole et AS, le récent vainqueur de la Liga suit Juanlu depuis pas mal de temps maintenant. Le latéral droit du Séville FC a changé de dimension en étant sacré champion olympique avec l'Espagne cet été à Paris. En ce début de saison, les Sévillans n'ont pas hésité à lui confier un rôle plus offensif, au milieu de terrain.

Sous contrat jusqu'en 2026, Juanlu aura certainement deux options en fin de saison. Soit, il prolonge en Andalousie. Soit, le Séville FC sera vendeur. Ces dernières semaines, on a surtout évoqué un intérêt de Wolverhampton. Pour nos confrères, d'autres écuries de Premier League anglaise, Manchester United en tête, envisagent de faire une offre sous peu. Au nez et à la barbe du Real Madrid ?