Le FC Barcelone s'est une nouvelle fois imposé en Liga, continuant son sans-faute. Les hommes de Hansi Flick, au terme d'un match décousu, ont battu Villarreal (1-5) sur la pelouse de La Ceramica, grâce notamment à un doublé de Robert Lewandowski et un grand match de Lamine Yamal et Raphinha. En revanche, le Barça a perdu pour de longs mois son capitaine et gardien, Marc-André ter Stegen, blessé au genou. Et la presse espagnole lui cherche un remplaçant parmi les portiers disponibles. Le nom de Keylor Navas, ancien du Real Madrid et du PSG, est évoqué.
Keylor Navas pour remplacer ter Stegen ?
Le sort s'acharne sur le Barça, pourtant impérial en Liga. Après sa défaite en Ligue des champions contre l'AS Monaco, le club catalan a largement battu Villarreal sur le score de cinq buts à un. Mais après la grave blessure de Marc Bernal en début de saison, les absences de Frenkie de Jong, Andreas Christensen, Ronald Araujo, Gavi ou encore de Fermín López dernièrement, c'est Marc-André ter Stegen qui est tombé. Le portier allemand s'est gravement blessé au genou et pourrait manquer huit mois de compétition, selon les dernières informations.
- À lire aussi : Barça : Lamine Yamal met le feu au vestiaire catalan
Ainsi, le Barça pourrait lui chercher un remplaçant. Et la presse espagnole, dont MARCA, s'est penché sur la question. Et les options ne sont pas nombreuses pour les Catalans. Ils pourraient faire confiance aux gardiens de la maison que sont Iñaki Peña, Ander Astralaga et Diego Kochen. Mais alors que le premier ne fait pas vraiment l'unanimité, des gardiens libres de tout contrat seraient susceptibles de débarquer. Keylor Navas, Edgar Badía, Loris Karius, Jordi Masip ou Tomas Vaclik, sans contrat, sont candidats aux buts blaugranas. Le premier est celui qui attire évidemment plus l'attention. Le Costaricien est en effet resté de longues années au Real Madrid, avant de porter le maillot du PSG. À 37 ans, il n'a pas retrouvé de club depuis son départ de Paris.