Lamine Yamal est la star du moment du FC Barcelone. Champion d'Europe avec l'Espagne, il fait également un grand début de saison. Il a notamment marqué le seul but du Barça contre l'AS Monaco lors de la défaite des Catalans en Ligue des champions. Une défaite aussi expliquée par l'expulsion d'Eric Garcia au bout de 10 minutes de jeu, après une incompréhension avec Marc-André ter Stegen. L'Allemand, d'ailleurs, ne semble pas avoir les faveurs du crack de 17 ans, qui a donné sa préférence pour un autre gardien au moment de dresser son équipe idéale.
Lamine Yamal choisit Iñaki Peña dans les buts
Nouvelle figure de Kings League en Espagne, Lamine Yamal s'est prêté au jeu de questions/réponses, et a notamment dû dresser son équipe idéale s'il participait à la compétition créée par Gerard Piqué. Et au moment de choisir son gardien, la star du Barça s'est décantée pour Iñaki Peña, le gardien remplaçant de Marc-André ter Stegen. Et ce quelques heures après la bourde du gardien allemand contre Monaco, qui a amené l'expulsion d'Eric Garcia. Cette erreur a d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre en Espagne. Un choix surprenant, alors que ter Stegen est, en plus, le capitaine du Barça cette saison.
- À lire aussi : Barça : le contrat XXL offert à Lamine Yamal
Dans un onze pratiquement 100% Barça, seul Nico Williams glane sa place en attaque, aux côtés de Lamine Yamal en personne. En défense, la star catalane a désigné Ronald Araujo et Pau Cubarsí, alors que Gavi et Pedri l'accompagneraient au milieu de terrain. Par ailleurs, le crack de 17 ans appellerait Arjen Robben pour renforcer son équipe.