L'Olympique de Marseille a réalisé un véritable exploit en battant l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium, après près de 90 minutes infériorité numérique. L'OM de Roberto De Zerbi a finalement mis la main sur les trois points grâce au premier but de Jonathan Rowe sous ses nouvelles couleurs. Mais après la rencontre comme à la mi-temps, le conseiller sportif de l'OM, Mehdi Benatia, a montré sa grande colère contre l'arbitre du jour, Benoit Bastien.

Les lourdes insinuations de Benatia contre l'arbitrage

L'OM a gagné sur le fil face à l'OL, après tout un match en infériorité numérique. La faute à l'expulsion très précoce de Leonardo Balerdi, dès la 5ème minute de jeu après deux cartons jaune reçus. Une décision qui n'a plus au conseiller sportif marseillais, Mehdi Benatia, qui l'avait fait savoir à l'arbitre à la mi-temps. Interrogé par DAZN après la rencontre, l'ancien international marocain n'a pris aucune pincette et a dézingué l'arbitrage du soir.

"Je ne suis pas surpris. On regarde un petit peu ce qui se passe. Monsieur Bastien, Lyon-Marseille, je n’étais pas bien déjà, bien sûr. Je n’étais pas bien, oui. L’année dernière, je m’en souviens encore. Regardez les épisodes. Moi, je n’invente rien. Je regarde les images comme tout le monde", a-t-il d'abord affirmé, avant de repartir de plus belle.

"Regardez sur le début de l’action, il se tient à son maillot, il y a faute. Vous ne pouvez pas me dire qu’il joue bien le coup, vous ne pouvez pas dire ça aux supporters de l’OM. L’arbitre doit être sûr de ce qu’il fait dans un match aussi important, moi, je ne suis pas arbitre, s’il est là, c’est qu’il est bon. Pourquoi on est préoccupé quand on voit que c’est Monsieur Bastien qui va nous arbitrer ? Bah quand on voit ça, on comprend pourquoi on est préoccupé" a affirmé Mehdi Benatia. Des déclarations qui auront des conséquences ?