C'était un match attendu et évidemment coché dans le calendrier de tous les amoureux de la Premier League. Et le choc entre Man City et Arsenal a tenu toutes ses promesses, entre tension, spectacle et dramaturgie. Finalement, les Cityzens ont arraché le match nul en toute fin de rencontre face à des Gunners à dix pendant toute une mi-temps.
Man City prend un point, Arsenal y a cru
Manchester City pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Erling Haaland dès la 8ème minute de jeu. Le Norvégien, auteur de son 100ème but en 105 matches sous les couleurs des Cityzens, avait montré la voie aux siens. Mais la grave blessure de Rodri a refroidi les ardeurs de Man City, douché par un magnifique but de Riccardo Calafiori. C'est ensuite Gabriel qui a donné l'avantage aux Gunners, avant les deux jaunes éclairs de Leandro Trossard, exclu pour avoir dégagé le ballon à la suite d'une faute.
- À lire aussi : Man City : le nouveau record ahurrissant d’Erling Haaland
La deuxième période aura été une attaque-défense. Héroïques, les Gunners pensaient s'en tirer, aidés par un énorme David Raya dans les buts. Mais c'est finalement sur l'ultime action et un cafouillage dans la surface de réparation que John Stones a arraché le match nul du gauche. Un moindre mal pour Man City, qui garde la tête de la Premier League, à un point de Liverpool.