Le début de saison de Manchester City est parfait. Les hommes de Pep Guardiola comptent quatre victoires en autant de matches de Premier League, et une différence de buts de +8. Les Sky Blues peuvent notamment s'appuyer sur un Erling Haaland en feu. Face à Brentford, à l'Etihad Stadium, l'international norvégien a de nouveau fait parler la poudre en inscrivant un doublé. Deux buts qui lui permettent de battre un incroyable record.

Erling Haaland dans l'histoire de la Premier League

Face à Brentford, Manchester City a d'abord été cueilli à froid. Au bout d'un peu plus de 20 secondes, les hommes de Pep Guardiola étaient menés, la faute à un but de Yoane Wissa. Mais la machine s'est ensuite mise en route, à l'image de son buteur maison, Erling Haaland. Sur l'un de ses premiers ballons touchés, dans un angle improbable, le Norvégien a réussi à égaliser du droit. Puis, lancé en profondeur par Ederson, le Cyborg s'est défait de son adversaire avant de donner l'avantage aux siens d'un génial petit piqué.

Man City s'est alors imposé 2-1 face aux Bees, grâce à son buteur maison, qui a battu un nouveau record. Le Cyborg norvégien compte en effet neuf buts en quatre journées de Ligue 1, du jamais vu. Il bat ainsi le record précédemment détenu par Wayne Rooney avec Manchester United (huit buts lors de la saison 2011/2012). Diego Costa avait lui inscrit sept buts en quatre journées avec Chelsea lors de la saison 2014/2015. Haaland, meilleur buteur de la saison précédente de Premier League avec 27 réalisations, est bien parti pour améliorer sa marque. En 2023, le Norvégien avait trouvé le chemin des filets à 36 reprises dans le championnat anglais.