Erling Haaland, la machine à marquer de Manchester City
38 buts, 6 passes décisives. Tel est le bilan d'Erling Haaland cette saison avec Manchester City. L'attaquant norvégien à aider les Skyblues à glaner un nouveau titre de champions d'Angleterre. Même si les échecs en Ligue des champions et en FA Cup auront quelque peu terni le bilan des hommes de Pep Guardiola. L'ancien crack du Borussia Dortmund, lui, est sous contrat jusqu'en 2027. D'abord évoqué au Real Madrid, il pourrait aussi venir concurrencer Kylian Mbappé en signant au Barça. Plus surprenant, ces dernières heures, un club brésilien a officialisé son arrivée.
- À lire également : Mercato : la déclaration choc d’Haaland sur son avenir
Une signature au Brésil qui fait parler
Hier lundi soir, la planète football a tremblé. Fluminense, club reconnu au Brésil, a rendu officielle la signature d'Erling Haaland. "Une étape décisive dans le redressement de notre saison", expliquait l'écurie auriverde dans un communiqué. Hélas pour tous les supporters, il s'agissait finalement d'une cyberattaque.
- À lire également : Manchester City : Roy Keane s’en prend de nouveau à Haaland
Dans la presse locale, le club de Fluminense a rapidement indiqué avoir été hacké. Le vainqueur de la dernière Copa Libertadores s'était mis à rêver en grand. Hélas pour lui, il n'en sera rien. Les fans de City, eux, peuvent souffler. Erling Haaland sera toujours là la saison prochaine. À moins qu'il ne se décide à rejoindre la Liga espagnole qui le convoite tant. Et cette fois, ce ne serait pas du piratage.