Le Fortuna Düsseldorf pensait avoir fait le plus dur en faisant exploser Bochum au Vonovia Ruhrstadion en barrage aller d'accession à la Bundesliga (0-3). Mais sur sa pelouse, les pensionnaires de Bundesliga 2 n'ont pas su conserver le score acquis à l'aller, pour finalement voir le VfL arracher son maintien dans l'élite au terme d'un scenario totalement fou.
Bochum réalise l'exploit à Düsseldorf
Les hommes de Heiko Butscher sont passés du cauchemar au rêve en l'espace de quatre jours. Largement battu par le Fortuna Düsseldorf ce jeudi 23 mai (0-3), le VfL Bochum devait réaliser un authentique exploit pour conserver sa place en Bundesliga. Les 16èmes de la saison régulière sont parvenus à égaliser sur l'ensemble des deux matches grâce à un doublé de Philipp Hofmann (18' et 66'), puis une réalisation sur penalty de Kevin Stöger (70').
- À lire aussi : Bundesliga : la grosse sanction que risque Bochum après un jet de projectiles sur l’arbitre
Trois buts qui ont permis à Bochum d'arracher la prolongation, puis la séance de tirs au but. Après avoir pris le dessus dès la première tentative avec le manqué d'André Hoffmann, Erhan Mašović a vu sa frappe parfaitement repoussée par Florian Kastenmeier. Venait alors la mort subite, où personne n'avait le droit à l'erreur. Et c'est le malheureux Takashi Uchino qui a manqué son tir, offrant la victoire et le maintien à Bochum. Un exploit XXL du VfL, qui sera bel et bien en Bundesliga la saison prochaine.