Un timing qui pose question ? En marge de la Koeman Cup, Ronald Koeman, l'ancien défenseur, puis entraîneur du FC Barcelone, a répondu aux questions de la presse quant à l'actualité du club blaugrana. Parmi les sujets évoqués, celui du fameux "ADN-Barça" invoqué par Luis Enrique lors de sa conférence de presse d'avant-match lundi, s'est trouvé en première ligne.

foot11.com
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG. (Icon Sport)

Ce à quoi le Néerlandais n'a pas tardé à répondre avec une certaine véhémence. "L'ADN du Barça se compose de trois noms : Cruyff, Pep et Messi", a-t-il affirmé. "Les paroles d'Enrique avant le match étaient déplacées. Si tu as Messi, tu n'as pas besoin d'ADN." Un tacle deux pieds décollés vis-à-vis d'un autre ancien de la maison catalane.

La relation Luis Enrique - Xavi pointée du doigt

"L'ADN du Barça c'est de gagner, de gagner des titres. J'ai vu l'image hier avant le match entre Enrique et Xavi et ils semblaient être de très bons amis, mais un jour avant, j'ai vu Enrique faire des déclarations déplacées. Je pense qu'il y a plus entre ces deux entraîneurs. Je pense que vous en savez plus", a-t-il indiqué dans un second temps. Des déclarations qui ne manqueront assurément pas de faire couler beaucoup d'encre.