Un lien de cause à effet ? Battu par le FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des Champions (2-3) ce mercredi, le Paris Saint-Germain a montré certaines de ses limites, notamment dans le domaine offensif.

foot11.com
Victor Osimhen est l'un des hommes forts de la sélection nigériane (Icon Sport)

Marco Asensio, préféré à Gonçalo Ramos et à Randal Kolo Muani, laissés sur le banc, ne s'est jamais trouvé en mesure d'aider Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé à apporter un véritable danger sur les buts de Marc-André ter Stegen. Un manque criant de poids sur la défense catalane que la prochaine recrue annoncée du club parisien devrait pouvoir combler. Selon Il Mattino, l'ancien attaquant du LOSC Victor Osimhen serait ainsi à un pas de rejoindre la capitale tricolore lors du prochain mercato estival.

Paris va faire sauter la clause libératoire de Victor Osimhen

À en croire les indiscrétions du média transalpin, Nasser al-Khelaïfi s'apprête à sortir le chéquier et à offrir les 120M€ nécessaires à faire sauter la clause libératoire du Nigérian à Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli.

L'avant-centre, buteur à 12 reprises en 19 matchs de Serie A cette saison, parapherait ensuite un contrat de 4 ans avec les Rouge et Bleu. Son salaire, qui approcherait alors les 13M€, serait ainsi revu à la hausse. Concernant ses droits à l'image, le natif de Lagos devrait pouvoir les gérer en totale autonomie. De son côté, bien que le joueur éprouvait le désir de rejoindre la Premier League, son "lien spécial" avec le PSG l'a convaincu de s'y engager.