Hier dimanche, le Real Madrid a pu célébrer sa victoire sur le Barça dans le Clasico. Une joie beaucoup plus mesurée pour Vinicius Junior.
Cinq. Après dix journées de Liga, le Real Madrid compte désormais cinq points d'avance sur son dauphin et rival, le FC Barcelone. Un écart qui a donc plus que doublé depuis le premier Clasico de la saison disputé hier dimanche, et remporté par les Merengue dans leur antre du Bernabéu (2-1).
Du côté des stars présentes sur le terrain, Lamine Yamal, très discret, était trop seul dans les rangs du Barça pour espérer guider les siens vers la victoire. À l'inverse, dans les rangs madrilènes, Kylian Mbappé a justifié l'étiquette d'homme en forme du moment. L'Anglais Jude Bellingham a aussi beaucoup apporté. Même son de cloche concernant Vinicius Junior. Néanmoins, le comportement du Brésilien au moment d'être remplacé fait énormément parler en Espagne.
Vinicius Junior, le début de la fin au Real Madrid ?
Nous jouons la 72e minute. Xabi Alonso, le coach du Real Madrid, décide de faire souffler Vinicius Junior, et de faire entrer son compatriote Rodrygo. À ce moment précis, Vini a littéralement explosé. DAZN Espagne a sous-titré les propos de l'intéressé. "Moi ? Moi ?", a-t-il d'abord crié. Avant de partir en vrille : "Je quitte l'équipe, je pars, je préfère partir." "Va te faire foutre", a-t-il carrément conclu au moment de s'adresser à son entraîneur.
"Nous en parlerons en privé", a préféré évacuer l'ancienne légende de Liverpool en conférence de presse d'après-match. Une situation dommageable, tant le Brésilien a fait mal aux défenseurs du Barça quand il était sur le terrain. Mais, sur fond de prolongation de contrat compliquée, la scène a beaucoup de mal à passer chez les fans du Real. Qu'en pensera le président, Florentino Pérez ?