Battu hier dimanche dans le Clasico, le FC Barcelone pense déjà au mercato d'hiver. Hansi Flick veut un joueur par-dessus tout.
Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone aura fort à faire pour conserver sa couronne. Il en a eu une nouvelle preuve, hier dimanche après-midi, au Santiago-Bernabéu. Avec une défaite dans le premier Clasico de la saison, sur la pelouse du Real Madrid (2-1). Au-delà du score étriqué, Lamine Yamal et ses coéquipiers n'ont jamais semblé en mesure de ramener ne serait-ce qu'un point de la capitale.
Certes, des joueurs comme Raphinha, Robert Lewandowski, Gavi ou Dani Olmo, tous blessés, ont cruellement manqué aux Blaugranas. Mais les manques ont aussi été défensifs, avec de nombreuses situations concédées, et des difficultés quasi-systématiques lorsque Kylian Mbappé ou Vinicius Junior se sont mis à accélérer. Le coach, Hansi Flick, l'a bien compris. Et aimerait remédier à cela en bouclant un transfert dès le mercato de janvier.
Hansi Flick réclame un défenseur central au FC Barcelone
Comme l'explique Fichajes ces dernières heures, Hansi Flick aurait demandé à ses dirigeants de lui offrir un défenseur central gauche lors du prochain mercato hivernal. Le technicien allemand aurait une priorité : Gonçalo Inacio, le joueur du Sporting Portugal. L'international portugais, estimé à 45 millions d'euros par les sites spécialisés, entrera dans sa dernière année de contrat l'été prochain. Suffisant pour négocier un bon prix ?
De son côté, TEAMtalk rappelle que les Blaugranas lorgnent toujours sur Marc Guéhi, l'une des cibles prioritaires de Liverpool. L'international anglais représenterait un renfort de grande qualité. Aussi, le fait qu'il soit virtuellement libre le 30 juin 2026 pourrait pousser Crystal Palace à le vendre dès cet hiver. Pour éviter de le voir partir libre dans la foulée. Affaires à suivre de près.