Malgré sa victoire dans le Clasico, le Real Madrid a fait quelques déçus. De quoi pousser certains joueurs vers un départ. Direction l'OM.

Hier dimanche, l'Espagne avait les yeux rivés vers le Stade Santiago-Bernabeu, théâtre du premier Clasico de la saison entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Un Clasico qui aura fait couler beaucoup d'encre, et qui aura vu les Merengue s'imposer de justesse, logiquement (2-1). Les Français Kylian Mbappé, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga ont grandement aidé leur équipe à triompher. Pour d'autres, c'est la douche froide.

Raul Garcia, Franco Mastantuono, Trent Alexander-Arnold ou encore Endrick sont restés sur le banc durant toute la partie. Pour Dani Ceballos, le constat est à peine plus reluisant avec quelques minutes disputées dans le temps additionnel. Pas de quoi nourrir de réels espoirs de faire partie des cadres de Xabi Alonso, tôt ou tard. Ce qui devrait occasionner quelques départs lors du mercato de janvier.

Le Real Madrid va prêter Dani Ceballos à l'OM

En fin de mercato estival, il faisait partie des pistes avancées pour remplacer Adrien Rabiot. Selon Fichajes, Dani Ceballos va bien signer à l'occasion de Marseille lors du prochain marché d'hiver. Le milieu de terrain international espagnol de 29 ans devrait faire l'objet d'un prêt, assorti d'une option d'achat à 8 millions d'euros. Forcément une très bonne nouvelle en perspective pour le groupe de Roberto De Zerbi.

Surtout que la semaine passée, que ce soit à Lisbonne en Ligue des champions ou à Lens en Ligue 1, l'entrejeu de l'OM n'a clairement pas été exempt de tout reproche. Avec l'arrivée de ce renfort d'expérience, à un poste capital, les Phocéens peuvent rêver d'une folle fin de saison. En attendant, ils devront tenter de relever la tête, dès mercredi au Vélodrome, face à Angers. Ceballos, de son côté, tentera de grappiller un maximum de temps de jeu durant les prochaines semaines. Avant de retrouver un statut de titulaire en puissance, en France ?