Trois cas positifs de plus en Catalogne !

Ousmane Dembélé, Gavi et Samuel Umtiti ont été testés positifs au Covid-19, comme l'a annoncé le Barça dans un communiqué. Les deux Français et le jeune milieu espagnol ont été placés à l’isolement. Alors que le club catalan enchaîne 3 matchs entre le 2 et le 8 janvier 2022, il devra se passer des services de ces trois joueurs. Gavi, qui est devenu titulaire indiscutable sous Xavi Hernandez, va devoir laisser les siens quelques jours.

Malgré presque 4 mois d’absence entre juillet et novembre 2021, Ousmane Dembélé réussissait enfin à enchaîner les matchs avec le FC Barcelone. Ayant joué la quasi totalité des quatre dernières rencontres, "Dembouz" a même été auteur de 2 passes décisives lors de ses deux derniers matchs. Le fait d’être positif au Covid-19 ne devrait a priori pas le freiner dans sa course puisqu’il ne ressent pas de symptômes (comme Gavi et Umtiti) et que les clubs sont en pleine trêve hivernale.

Ousmane Dembélé, pas épargné par les blessures, est désormais absent à cause du Covid-19. (Icon Sport)
Ousmane Dembélé, pas épargné par les blessures, est désormais absent à cause du Covid-19. (Icon Sport)

Le Barça au pied du mur

Alors que la situation financière et sportive du club ne montre pas spécialement d’espoir pour cette saison, le Barça se voit en plus ôté de trois de ses joueurs. Cela commence à faire beaucoup, après les tests positifs de Jordi Alba, Dani Alves et Clément Lenglet. Le Barça, seulement 7e après 18 matchs de Liga, n’y arrive pour le moment pas. Avec seulement 2 victoires lors des 6 derniers matchs, les Blaugranas ne rassurent pas leurs supporters.

Ousmane Dembélé, pas épargné par les blessures, est désormais absent à cause du Covid-19. (Icon Sport)
Les tests positifs de Dembélé, Gavi et Umtiti, un casse-tête de plus pour Xavi. Icon Sport

Avec un calendrier aussi chargé que celui du Barça, le club catalan aura tout intérêt à trouver des solutions intelligentes au mercato hivernal. L’arrivée de Ferran Torres, prévue le 3 janvier 2022, viendra en tout cas donner de la concurrence à Ousmane Dembélé à son retour.