Un départ probable pour Haaland...
Erling Haaland, l'un des plus gros potentiels du football mondial, devrait bien animer le mercato estival en 2022. L’heure d’une prolongation ne semble pas arriver, au détriment de la volonté de Dortmund. Il faudra donc bien s’attendre à voir s’envoler Erling Haaland dans un grand club l'été prochain.
Son contrat chez les Schwarzgelben se termine en juin 2024, mais une clause libératoire équivalente à 75M€ permettrait à l’un des grands clubs qui pistent le Norvégien de s’attacher ses services. Une somme bénie pour des grosses écuries. Selon Bild, le BvB aurait néanmoins demandé à Erling Haaland de se dépêcher et de donner avant fin février 2022 sa décision quant à son avenir.
- A lire aussi : Et si Haaland restait une saison de plus à Dortmund ?
... mais pour aller où ?
La question qui va probablement animer ces prochains mois est la destination future d’Erling Haaland. Si son départ semble de plus en plus probable, reste à savoir quel club arrivera à le convaincre sportivement et financièrement. Le prodige norvégien, déjà auteur de 19 buts en 16 matchs (TCC) cette saison, est envoyé un peu partout en Europe si l’on en croit les différents journaux.
Mino Raiola, son agent, avait en tout cas récemment cité quatre destinations possibles pour son poulain. « Le Bayern Munich, le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester City, ce sont les clubs dans lesquels il peut aller », avait déclaré le faiseur de rois italo-néerlandais. Si l'international norvégien aura son mot à dire concernant son futur club, nul doute que Raiola tentera de son côté de négocier les meilleures commissions possibles pour lui.