Christensen tout proche du Barça, qui ne serait plus aussi sûr de son choix

À Chelsea, l’avenir de nombreux défenseurs est encore flou. Le contrat actuel de Thiago Silva, Antonio Rüdiger, César Azpilicueta, et Andreas Christensen se terminera en juin 2022. Et aucun de ces joueurs n’a pour le moment prolongé. L’ancien Parisien ne devrait toutefois pas tarder à le faire. Rüdiger semble lui plus proche d’un départ, peut-être pour le Real. De son côté, Azpilicueta aimerait prolonger, et n’est pas tenté par un départ chez l’un de ses courtisans, le Barça. Ce qui n’est pas le cas de Christensen.

Christensen serait très intéressé par l'idée de signer au Barça (iconsport)
Christensen serait très intéressé par l'idée de signer au Barça (iconsport)

D’après Sport, le défenseur danois est intéressé par le challenge barcelonais. Le média espagnol assure que Christensen discute avec le club blaugrana depuis des semaines. Et que les deux parties étaient même tout proche d’une accord ces derniers jours. Mais les Catalans auraient quelque peu fait volte-face. Ils ne seraient plus aussi sûr de leur idée d’attirer le défenseur de Chelsea. Et auraient relancé la piste menant à Matthijs de Ligt.

De Ligt sans doute trop cher pour Barcelone  

Déjà intéressé par de Ligt avant qu’il ne signe à la Juve, le Barça aurait retrouvé espoir de le faire venir, lui qui pourrait quitter son club dès cet hiver. Mais il sera sans doute difficile de signer le Néerlandais. Car ce dernier est sous contrat jusqu’en 2024 avec la Vieille Dame, et sa valeur est estimée à 70M€ par transfermarkt. L’écurie italienne peut donc espérer une belle somme pour son joueur. Une somme qui semble hors de portée des Blaugranas, avec leurs problèmes financiers actuels.

Christensen serait très intéressé par l'idée de signer au Barça (iconsport)
Le Barça rêve de de Ligt, mais aura sans doute du mal à le faire venir (iconsport)

Barceloneva donc devoir vendre pour espérer attirer de Ligt. Ou revenir au choix de faire venir Christensen, une solution beaucoup moins couteuse. Le Barça va toutefois devoir trancher dans les prochaines semaines. Car, toujours d’après Sport, Christensen aimerait savoir où il jouera la saison prochaine dès le mois de janvier. Les dirigeants blaugranas pourraient donc faire une offre concrète au joueur de Chelsea avant la fin du mercato hivernal. Ce dernier finirait alors la saison chez les Blues, avant de débarquer en Catalogne en juin prochain.