Azpilicueta veut prolonger à Chelsea plutôt qu’aller au Barça
Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, l’avenir de César Azpilicueta est quelque peu flou. L’Espagnol fait partie des nombreux joueurs de Chelsea dont le contrat actuel se terminera en juin prochain, et qui n’ont pas encore prolongé malgré le souhait de leur entraîneur. Et depuis quelques semaines, il se murmure que le Barça est intéressé par la venue du défenseur. En grandes difficultés financières, les Blaugranas scrutent le marché pour de potentielles bonnes affaires, et l‘ont repéré comme en étant une.
Mais, comme nous l’apprend The Athletic, Azpilicueta n’est pas vraiment chaud à l’idée de rejoindre le Barça. Le défenseur a plutôt une autre idée en tête. Il se sent toujours aussi bien dans le sud-ouest de Londres, et voudrait prolonger son contrat avec le club qu’il a rejoint il y a plus de neuf ans. Et ce malgré un temps de jeu désormais restreint avec les éclosions de Reece James et Trevoh Chalobah. Il ne lui reste donc plus qu’à trouver un accord avec son club pour y signer un nouveau bail.
Silva devrait bientôt prolonger, rien n’est moins sûr pour Christensen et surtout Rüdiger
Comme évoqué plus haut, Azpilicueta n’est pas le seul joueur de Chelsea dont l’avenir est incertain. Les dossiers de Thiago Silva, Andreas Christensen et Antonio Rüdiger sont toujours à régler pour les dirigeants de la formation anglaise. La prolongation de Thiago Silva ne devrait plus tarder à être bouclée. Selon Fabrizio Romano, le défenseur et son club sont d’accord pour étendre son contrat d’un an. L’ancien Parisien devrait donc rester à Londres jusqu’en juin 2023.
Quant à Andreas Christensen, il continue de faire traîner les choses. Le Danois n’a toujours pas accepté la prolongation de ses dirigeants, et Thomas Tuchel lui a récemment mis la pression pour le convaincre de signer un nouveau bail. Enfin, Rüdiger semble lui de plus en plus proche d’un départ. Reste à savoir où il jouera l’année prochaine. Mais quelle que soit sa prochaine destination, il jouera dans un très gros club. Car s’il choisit de quitter Chelsea, ce sera pour un autre géant européen. Le Real et le PSG font le forcing pour le convaincre de signer libre en juin prochain. Le Bayern est également attentif à sa situation.