Dembélé discute pour une prolongation longue durée
Après un passage de grosses tensions avec ses dirigeants en janvier 2022, Ousmane Dembélé a totalement changé de statut. Très apprécié par Xavi, il est devenu un élément important de son équipe. Il était même en lice pour devenir le nouveau capitaine du club, même si c’est finalement Sergi Roberto qui a été choisi. Et le Français semble bien parti pour rester encore de nombreuses années en Catalogne.
On sait depuis plusieurs jours que Dembélé veut prolonger avec le Barça. Au cours d’une interview donnée à Mundo Deportivo, Joan Laporta a été interrogé sur le sujet. Et il a confirmé que l’ancien joueur de Rennes n’activerait pas la clause dans son contrat actuel, qui lui permet de partir cet été si un club paie 50 millions d’euros aux Blaugranas. Le président barcelonais a aussi révélé que des discussions étaient en cours avec le champion du monde 2018 pour la signature d’un nouveau contrat « sur plusieurs années. »
L’ancien Rennais visiblement pas intéressé par un départ au PSG
Les courtisans de Dembélé vont donc sans doute devoir abandonner l’idée de le faire venir cet été. C’est notamment le cas du PSG. Pour rappel, le club francilien aurait fait du joueur de 26 ans sa priorité pour remplacer Kylian Mbappé si ce dernier s’en va dans les prochaines semaines. Mais l’ancien attaquant de Dortmund a donc une autre idée en tête.
Pour rappel, Dembélé n’est pas le seul joueur bien parti pour signer un nouveau contrat avec le Barça. Le club catalan voudrait aussi prolonger Marc-André ter Stegen. Et ce jusqu’en 2028. Le gardien allemand aurait alors 37 ans. Si ses dirigeants lui proposent un tel contrat, le natif de Mönchengladbach l’acceptera sans doute, puisqu’il se plaît lui aussi énormément en Catalogne.