La Ville Lumière a aussi sa part d'ombre. À l'heure où Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain entretiennent une guerre ouverte quant à l'avenir de l'international français (70 sélections, 40 matchs), d'autres profitent de l'occasion pour s'exprimer sur les dessous du club de la capitale. C'est par exemple le cas de Donato di Campli, l'ancien agent de Marco Verratti, qui s'est entretenu avec Relevo à propos de la face sombre du PSG.

"À Paris, les joueurs sont emprisonnés, vous ne faites jamais ce qu'ils veulent mais le club ; c'est une prison et il y a du chantage", a ainsi déclaré celui qui n'officie aujourd'hui plus pour Petit Hibou. "L'attitude du PSG, c'est toujours du chantage. On avait décidé d'aller à Barcelone. Ça, évidemment, l'émir n'aimait pas. Al Khelaifi m'a même dit que si je continuais à essayer de faire l'opération avec le Barça, Verratti allait me laisser tomber. Et c'est comme ça que ça a fini par arriver. Je suis sûr que Marco avait peur , il ne l'admettra pas, mais c'est comme ça", a-t-il ensuite expliqué.

Donato di Campli : "Verratti était en prison"

Arrivé de Pescara en 2012, Marco Verratti s'est, avec le temps, imposé comme l'un des piliers de l'équipe parisienne. Mais quand, en 2017, il souhaite rejoindre le Barça, tout se gâte. Au moins même qu'il décide de quitter son agent pour rejoindre Mino Raiola, après s'être publiquement excusé de la situation.

Une expérience que regrette di Campli : "Mon expérience avec eux est très mauvaise, très mauvaise. Ils ne se soucient que de l'argent. C'est un club qui n'a pas d'âme. Ils ne les laissent pas partir car l'émir et Al Khelaifi pensent que tout est 'achetable', qu'ils peuvent conquérir le monde avec de l'argent seul. Mais c'est déjà fait vu que ce n'est pas possible." Des déclarations qui ne feront qu'enrichir les débats autour de la légitimité du Qatar à diriger l'un des plus grands clubs hexagonaux.