Neymar aurait été proposé au FC Barcelone cet été
Durant ce mercato estival, le Paris Saint-Germain aurait pu perdre l'intégralité de sa fameuse MNM. C'est une certitude, Lionel Messi ne portera plus le maillot du PSG, lui qui se dirige vers l'Inter Miami. De son côté, Kylian Mbappé ne sait pas de quoi demain sera fait. Pour Neymar Junior en revanche, les dés semblent jetés. Le Brésilien, convalescent depuis plusieurs mois, avait envisagé l'idée de quitter la capitale cet été. Selon Mundo Deportivo, le Ney a même été proposé au FC Barcelone, son ancien club, par l'intermédiaire de ses agents. Mais, visiblement, les têtes pensantes du Barça ont préféré décliner la proposition. Et ce pour plusieurs raisons.
- À lire également : Mercato : un joueur du clan Neymar séduit trois clubs français
La star du PSG, plus la bienvenue en Catalogne
Comme l'expliquent nos confrères espagnols en ce début de semaine, le premier motif de refus est le salaire de Neymar Junior, bien trop important pour la masse salariale précaire du FC Barcelone. Ensuite, le comeback du Brésilien pourrait être "préjudiciable" pour le vestiaire de Xavi, décrit comme "soudé" et où il règne une "bonne ambiance".
- À lire également : PSG : le grand retour de Neymar Junior finalement repoussé
Enfin, il est bon de rappeler que Neymar Junior et le FC Barcelone ont eu quelques différends devant la justice ces dernières années. Tout ceci a amené Xavi et son staff à repousser les avances des représentants du crack brésilien. Désormais débarrassé de ses pépins à la cheville, Neymar va tenter de retrouver son meilleur niveau au Paris Saint-Germain. Avec Luis Enrique comme entraîneur. Un coach avec lequel il est parvenu à soulever la Ligue des champions. Bis repetita d'ici quelques mois ?