Neymar Jr diffère son retour à Paris

Le 19 février 2023. C'est la date à laquelle Neymar Junior a disputé son dernier match sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Blessé à la cheville, le fantasque Brésilien a dû subir une intervention chirurgicale, le 10 mars, afin d'être définitivement débarrassé de ses pépins à répétition. Actuellement chez lui, au Brésil, l'ancien crack du FC Barcelone aurait dû faire son retour en France la semaine dernière. Finalement, il a reçu l'autorisation de sa direction pour différer son comeback. Et ce pour un motif qui n'a rien à voir avec le domaine sportif.

Un sérieux différend à gérer avec la justice

Comme l'expliquent nos confrères de L'Équipe en cette fin de semaine, la raison du retour reporté de Neymar Junior à Paris s'explique simplement. Ainsi, le joueur de 31 ans vient d'être condamné à verser une amende de 3,3 millions de dollars pour "violations environnementales dans la construction d'un lac artificiel", sur l'une de ses propriétés. Il va donc gérer ce gros souci extra-sportif durant les prochains jours, et devrait faire son comeback dans le courant de la semaine prochaine.

Nos confrères précisent que concernant sa blessure, Neymar Junior fait l'objet d'un suivi au quotidien par un préparateur physique et un kiné, et qu'il est dans les temps. En prime, la reprise du groupe professionnel ayant été décalée, ce contretemps n'est visiblement préjudiciable pour personne. Luis Enrique, le nouveau coach du PSG, devrait donc pouvoir compter sur son ancien joueur au Barça, d'ici la mi-juillet. Ensuite, il lui faudra retrouver des sensations et enchaîner les séances collectives, puis les matches, pour espérer retrouver son meilleur niveau. Sacré planning.