Cette Coupe du monde 2022 aura fait des ravages dans la carrière de Sergio Busquets. En effet, l'international espagnol, capitaine de la Roja pour la compétition, a subi une terrible désillusion avec l'élimination de son équipe au cours des huitièmes de finale de la compétition contre le Maroc. Un échec qui aura poussé le milieu de terrain du Barça à prendre sa retraite internationale. Et en parallèle, son avenir au Barça était également discuté. Mais désormais, le milieu Blaugrana semble avoir fait son choix. 

Sergio Busquets au Barça jusqu'en juin 

Depuis plusieurs semaines, un départ du FC Barcelone dès le mois de janvier était apparemment en réflexion du côté de Sergio Busquets. Cependant, d'après Mundo Deportivo, l'international espagnol ne devrait quitter le FC Barcelone qu'à la fin de la saison, en juin prochain. Il sera alors en fin de contrat. 

Sergio Busquets, le métronome du FC Barcelone (Icon Sport)
Sergio Busquets, le métronome du FC Barcelone (Icon Sport)

Avec cette décision, Sergio Busquets met donc fin à une carrière longue de 15 ans du côté du FC Barcelone. Formé à la Masia, l'international espagnol n'a connu que le Barça au cours de sa carrière de footballeur professionnel. 

Direction la MLS ? 

Après l'élimination de l'Espagne au Qatar, Sergio Busquets souhaitait prendre une décision réfléchie, en étudiant toutes les options qui s'offraient à lui. Xavi aurait d'ailleurs tenté de le convaincre de rester au sein du FC Barcelone. L'international espagnol a donc pris le temps d'étudier toutes les options, et il y en avait un paquet. 

Toujours selon les informations de Mundo Deportivo, Sergio Busquets aurait diverses offres de la part de clubs de MLS. Quelques clubs européens se seraient renseignés, lui proposant même de jouer la Ligue des champions, mais l'entourage de l'international espagnol aurait finalement décidé de tenter le challenge américain pour son avenir. Le club en pole position dans ce dossier serait bel et bien l'Inter Miami, bien que d'autres franchises de MLS se seraient aussi manifestées.