dans

Barça, Mercato : les trois pistes en cas d’échec de Lewandowski

Voici la short-list des blaugranas !

Quel grand attaquant pour Barcelone ? (iconsport)
Quel grand attaquant pour Barcelone ? (iconsport)

Le Barça veut un grand attaquant pour la saison prochaine et au moins trois joueurs sont très spécifiquement ciblés par les équipes de Joan Laporta. Voici les noms. Plus

Lors du prochain mercato estival, le FC Barcelone va chercher à se renforcer de façon drastique. L’objectif ? Effacer une saison qui devrait se conclure sans aucun titre. Parmi les priorités de Xavi et Joan Laporta, on trouve un très grand attaquant. Plusieurs noms sont évoqués avec insistance pour la prochaine saison du Barça.

Le Barça veut être ambitieux

Officiellement, le FC Barcelone ne devrait pas faire de folies sur le prochain mercato estival. C’est le vice-président du club, Rafa Yuste, qui l’a récemment confirmé. Le club doit d’abord prolonger certains membres de son effectif, tout en se renforçant. Les finances du club, encore très limitées, devraient compliquer les choses.

Le Barça a aligné les noms sur sa ligne d’attaque. Alors que Lionel Messi quittait le club l’été dernier, Memphis Depay et Pierre-Emerick Aubameyang sont arrivés, même s’ils peinent à convaincre. En revanche, Ousmane Dembélé est de retour à son meilleur niveau, alors qu’il pourrait quitter librement le club cet été. Les choses sont désormais claires, le club va devoir se réinventer, à nouveau, cet été en attaque.

Xavi pourrait renforcer son équipe avec un joueur polyvalent ! (Icon Sport)
Xavi veut un attaquant ultra-performant (iconsport)

Xavi aurait donc établi une demande principale, selon Sport. Il veut un grand attaquant, capable de marquer plus de 25 buts par saison. Conscient des difficultés du club, trois joueurs aux profils moins connus auraient donc été identifiés. Il s’agit du Portugais Rafael Leão de l’Uruguayen Darwin Núñez et du Brésilien Gabriel Jesus. Le premier, devrait être prolongé par le Milan AC et le second trop cher pour le Barça (75 à 100 millions d’euros). Le Brésilien de Manchester City serait donc le favori. Son coût est estimé autour de 30 millions d’euros alors que son contrat prend fin à l’été 2023.

L’espoir d’un attaquant XXL

Bien sûr, le FC Barcelone préfère aujourd’hui anticiper en garder à l’oeil de nombreux grands attaquants. Mais l’espoir de voir une très grande star arriver demeure. Or dans ce domaine, deux joueurs sont la priorité des Blaugranas. Il s’agit bien entendu du Norvégien Erling Haaland et de l’Allemand Robert Lewandowski. Deux joueurs aux profils très différents, un jeune espoir et un buteur confirmé.

Mais surtout, ce sont deux attaquants qui n’auront pas du tout le même coût pour le Barça. Dans le dossier Erling Haaland, Manchester City semble désormais avoir une longueur d’avance sur les Blaugranas ou le Real Madrid. En revanche, Robert Lewandowski, qui semble être plus que jamais sur le départ du Bayern Munich constitue une piste encore sérieuse pour le FC Barcelone.

Seul problème pour Xavi, l’attaquant polonais de 33 ans ne constitue pas vraiment une piste d’avenir. La question du recrutement reviendrait donc sur la table d’ici 2 à 3 ans maximum. Reste donc à savoir si le Barça constitue la meilleure solution pour celui qui rêve d’un dernier défi en Europe avant de rejoindre la MLS.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires