Le FC Barcelone va devoir répondre, d'une façon ou d'une autre, au mercato réalisé par son rival, le Real Madrid. Mais alors que les comptes ne sont toujours pas au beau fixe, le Barça pourrait être obligé de vendre pour acheter. D'ailleurs, le marché saoudien semble s'ouvrir petit à petit, et plusieurs joueurs sont ciblés.

L'Arabie Saoudite drague le Barça

Comme le révèle Mundo Deportivo, plusieurs cracks catalans font l'objet d'un suivi des clubs saoudiens. L'intérêt de l'Arabie Saoudite pour Robert Lewandowski n'est pas un secret. Elle serait prête à mettre beaucoup d'argent sur la table pour enrôler le Polonais, sous contrat jusqu'en 2026 avec le Barça. Mais il n'est pas le seul. Raphinha, qui pourrait être vendu cet été pour permettre l'arrivée de recrues, plaît beaucoup aux Saoudiens. Ces derniers seraient disposés à payer la folle somme de 100 millions d'euros pour recruter l'ancien joueur du Stade Rennais. écemment, la presse espagnole révélait un intérêt de l'Arabie Saoudite pour Jules Koundé. Pour autant, la porte est totalement fermée, aussi bien par le Barça que par le joueur.

Idem pour Marc-André ter Stegen. Le gardien allemand, capitaine du club catalan, est suivi par al-Ittihad. Cependant, il est sous contrat jusqu'en 2028 avec le FC Barcelone et n'a pas l'intention de changer d'air. En revanche, les cas de João Félix et Clément Lenglet sont différents. Le Portugais, prêté par l'Atlético de Madrid, espère rester une année de plus en Catalogne. Mais si tel n'est pas le cas, il pourrait prendre la direction du championnat saoudien, alors qu'Al-Hilal lui fait les yeux doux. Cependant, ce sont les Colchoneros qui feraient une belle affaire. Enfin, le Français va revenir à Barcelone après un prêt à Aston Villa. Mais alors qu'il n'entre pas dans les plans catalans, l'ancien joueur de l'ASNL privilégie un nouveau challenge en Europe.