Et si le Real Madrid avait encore fait le coup du siècle en enrôlant Endrick ? En cinq sélections avec le Brésil, le jeune gamin de 17 ans a déjà marqué à trois reprises. La dernière en date, face au Mexique en match de préparation à la Copa América, dans le temps additionnel. Déjà décisif avec la Seleçao, il s'est même offert le luxe de réaliser une célébration désormais iconique.

Endrick donne la victoire au Brésil

Devant plus de 85 000 personnes, au Kyle Field (Texas), Endrick a continué d'écrire sa belle histoire. Déjà buteur contre l'Angleterre et l'Espagne quelques mois plus tôt, le jeune brésilien de 17 ans a remis ça... à la 96ème minute de jeu. Entré en cours de rencontre contre le Mexique, le nouveau joyau du Real Madrid a offert la victoire aux siens sur un service de son futur coéquipier en club, Vinicius Jr. D'un coup de tête, le numéro 9 de la Seleçao n'a laissé aucune chance au gardien mexicain.

Mais alors que le but montre déjà le grand talent qu'est Endrick, sa célébration a tout aussi été réussie. Célébré par ses coéquipiers après enlevé son maillot, le jeune attaquant de 17 ans l'a brandi devant les tribunes, à l'instar d'un certain Leo Messi au Santiago Bernabéu en 2017. Durant la Copa América, qui se déroulera aux États-Unis (20 juin - 14 juillet), le Brésilien peut encore marquer les esprits, et déjà envoyer quelques messages à son futur entraîneur, Carlo Ancelotti.