Un forfait de taille pour l'un des adversaires de l'équipe de France, la Pologne. Opposés à l'Ukraine en match de préparation, les hommes de Michał Probierz se sont imposés (3-1), grâce à des buts de Sebastian Walukiewicz, Piotr Zieliński et Taras Romanczuk. Mais ils ont perdu sur blessure l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik, qui doit déclarer forfait.

Milik va manquer l'Euro

La nouvelle est tombée il y a quelques minutes. Arkadiusz Milik ne pourra pas disputer l'Euro 2024 avec la Pologne. L'ancien joueur de l'OM, touché au genou contre l'Ukraine, doit déclarer forfait. La fédération polonaise de football a confirmé la blessure de son attaquant dans un communiqué officiel. "Lors du match amical contre l'Ukraine, l'équipe nationale polonaise a subi de nombreuses blessures, dont l'une - Arkadiusz Milik - s'est malheureusement avérée si grave qu'elle a exclu le joueur de participer à la phase finale du Championnat d'Europe. Le joueur retournera dans son club et devra subir une arthroscopie" pouvait-on lire.

foot11.com
Arkadiusz Milik, blessé au genou contre l'Ukraine. (Icon Sport)

Une très mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Michał Probierz, alors que Sebastian Walukiewicz (blessure musculaire) et Taras Romanczuk (cheville) ont également été touchés. Cependant, ces derniers pourront participer à l'Euro en Allemagne, et donc affronter l'équipe de France, le 25 juin prochain (18h).