Le FC Barcelone n'est pas dans la meilleure des situations, que ce soit sur le plan sportif ou financier. Loin du leader, le Real Madrid, les Catalans vont tenter de redresser la barre, et espère pouvoir recruter cet hiver. Mais pour cela, il faudra se montrer malin et inventif, parce que l'argent ne coule pas à flot dans les caisses barcelonaises. En revanche, le Barça espère récupérer une jolie somme d'argent l'été prochain, grâce à la vente de plusieurs joueurs prêtés.

Le Barça vise 85 millions d'euros

En effet, le Barça a prêté plusieurs joueurs cet été. Et si tous venaient à être vendus à leur prix, les Catalans pourraient en tirer une bien belle somme. Au total, le club catalan viserait environ 85 millions d'euros en vendant tous ses actifs, selon une information du journal AS. À commencer par Ansu Fati, prêté à Brighton l'été dernier. Mais l'Espagnol, pas épargné par les blessures depuis le début de sa carrière, a dû de nouveau s'arrêter, rattrapé par une lésion musculaire. Pour autant, la cote du jeune espagnole pourrait lui permettre de rebondir ailleurs. Joan Laporta n'est pas contre une vente de son grand talent, et ce même si valeur a largement chuté lors des derniers mois, passant de 90 à 30 millions.

foot11.com
Eric Garcia, sous les couleurs de Gérone. (Icon Sport)

D'autres noms sont sur le marché. On pense à Clément Lenglet, prêté à Aston Villa et prétendu par l'Olympique Lyonnais. Sergino Dest, prêté lui au PSV Eindhoven, réalise une très belle saison sous les ordres de Peter Bosz. La vente de l'Américain pourrait faire entrer un peu plus d'argent dans les caisses catalanes. Idem pour le jeune Chadi Riad, prêté au Betis Séville, et qui commence à prendre des galons en Andalousie. Julian Araujo (Las Palmas), Pablo Torre et Eric Garcia (Gérone) pourraient également être des actifs intéressants pour les Catalans l'été prochain. Le dernier cité a retrouvé de sa superbe sous les ordres de Michel, voyant sa valeur augmenter au fil des semaines.