dans

Barça : Lewandowski règle ses comptes avec le Bayern Munich

Lewandowski revient sur son départ et en profite pour régler ses comptes avec le Bayern !

Lewandowski n'a pas digéré son départ du Bayern Munich ! (Icon Sport)
Lewandowski n'a pas digéré son départ du Bayern Munich ! (Icon Sport)

Enfin arrivé au FC Barcelone, Robert Lewandowski est revenu sur son transfert. Le buteur polonais a évoqué le problème lié à la communication du Bayern à son égard. Plus

Lewandowski revient sur son transfert…

Après de longues semaines, Lewandowski a finalement quitté la Bavière en direction de la Catalogne. Ayant milité pour un départ jusqu’au bout auprès du Bayern Munich, le 2ᵉ meilleur buteur du club a finalement eu gain de cause. En effet, le club allemand a plusieurs fois indiqué sa volonté de conserver le joueur. Dans un long entretien accordé à ESPN, le buteur polonais est revenu sur ce feuilleton.

Robert Lewandowski, la nouvelle star du Barça. Icon Sport
Robert Lewandowski, la nouvelle star du Barça. Icon Sport

« Tout ce qu’il s’est passé au cours des dernières semaines avant mon départ du Bayern Munich, c’était aussi beaucoup de politique. J’avais de très bonnes relations avec mes coéquipiers du Bayern, avec le staff, avec l’entraîneur, et tout ça va me manquer.« 

…et cartonne le Bayern

Même si le Polonais a eu l’épilogue qu’il désirait en rejoignant le Barça, le Rekordmeister regrette la communication du Bayern lors de son départ :

« Le club a longtemps essayé de trouver un argument pour me vendre à un autre club parce que c’était difficile de l’expliquer aux fans. Et j’ai dû accepter cela, même si l’on a dit beaucoup de conneries, beaucoup de choses fausses sur moi. Ce n’était pas vrai, mais à la fin, je savais que les fans, même dans cette période, me soutiennent toujours beaucoup. »

Enfin, le Polonais révèle que c »est avant tout sa vie de famille qui a forcé sa main lors de la signature.

« Je voulais vivre ailleurs, découvrir quelque chose de nouveau avec ma famille. Ma fille Klara va commencer l’école l’année prochaine, il fallait prendre cette décision. Si ce n’était pas maintenant, cela n’aurait probablement jamais été possible. C’est une opportunité unique dans une vie. »

Pour rappel, l’attaquant a signé jusqu’en 2026 au FC Barcelone pour une somme de 45M€ (+5M€ bonus). À l’age de 33 ans, reste à savoir si le joueur sera au FC Barcelone ce qu’il a été au Bayern Munich.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich, FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires