Malgré les nombreux joueurs ciblés par le Barça, les dirigeants n'oublient pas de délester l'effectif de certains membres, quand ils le peuvent. Pour l'heure, les départs n'ont pas rapporté beaucoup d'argent dans les caisses du club. Seul le départ de Philippe Coutinho a été "rentable", avec une indemnité de transfert de 20 millions d'euros. Puis, un autre départ a été officialisé, qui ne rapportera pas non plus énormément au club catalan.
- A lire aussi : Barça : la clause libératoire astronomique pour Koundé
En effet, après l'annonce d'un accord pour le transfert d'Oscar Mingueza, le Celta Vigo a officialisé l'arrivée du joueur de 23 ans. Ce dernier est à présent lié au club galicien jusqu'en juin 2026. Le montant du transfert est d'environ 3 millions d'euros, avec un pourcentage sur une future vente.
Un nouveau défi pour Mingueza
Jeune joueur formé à la Masia, Oscar Mingueza a été lancé dans le grand bain par Ronald Koeman. Profitant des blessures de Piqué, Araujo et Umtiti, il avait fait ses grands débuts en novembre 2020. C'était en Ligue des Champions face au Dynamo Kiev. Défenseur axial, Mingueza a souvent été utilisé en tant que latéral droit, que ce soit avec Ronald Koeman ou Xavi.
Cette saison, son temps de jeu semblait être compromis. Dans l'axe, les nouveaux joueurs que sont Jules Koundé et Andreas Christensen ajoutent de la concurrence à Ronald Araujo, Gérard Piqué et Eric Garcia. Sur le flanc droit, le Barça peut compter sur Sergi Roberto, Sergino Dest, et souhaite également faire venir César Azpilicueta.
Au Celta, Mingueza retrouvera un ancien joueur du Barça : Denis Suarez. Les deux joueurs devraient en outre retrouver le Camp Nou et leur ancienne équipe lors de la 8ème journée de Liga, à l'occasion du déplacement face au Barça prévu début octobre.