dans

Barça : l’espoir est toujours de mise pour la prolongation de Dembélé

Vers un retournement de situation ?

Et si Ousmane Dembélé restait finalement au Barça ? (Iconsport)
Et si Ousmane Dembélé restait finalement au Barça ? (Iconsport)

C'est une nouvelle grosse rumeur au sujet d'Ousmane Dembélé qui fait surface. Si le Français semblait bien parti pour se trouver un nouveau club, une prolongation est maintenant évoquée. Plus

Dembélé a l’embarras du choix

Les prochains jours seront décisifs pour l’avenir d’Ousmane Dembélé. En effet, le Français arrivera au terme de son contract avec le FC Barcelone le 30 juin 2022. Depuis cet hiver, tous les indices semblent s’accorder sur un point… En effet, l’ailier des Blaugranas devrait quitter la Catalogne cet été. Plusieurs pistes plus ou moins sérieuses ressortent depuis quelques semaines. Cependant, deux clubs paraissent pour l’instant en pôle position.

Ousmane à beaucoup de mal à trouver chaussure à son pied (Iconsport)
Ousmane à beaucoup de mal à trouver chaussure à son pied (Iconsport)

Tout d’abord, il y a Chelsea. L’équipe de Thomas Tuchel pourrait proposer un contrat de 4 ans à Dembélé. Mais ce dernier ne serait pas tombé d’accord sur le montant de sa rémunération au sein du club londonien. Ainsi, aucune signature à signaler pour l’instant. Le second prétendant est bien évidemment l’incontournable Paris Saint-Germain. Après le départ de Di Maria et les performances mitigées de Neymar la saison dernière, le PSG serait tenté de se renforcer en attaque. Cependant, Luis Campos ne ferait pas du Barcelonais une priorité pour le mercato. C’est à ce moment qu’une troisième piste apparait…

Un séjour qui pourrait se prolonger

D’après les dires de Sport, Xavi aurait demandé aux dirigeants du Barça de prolonger Dembélé. Le technicien espagnol pense qu’une augmentation de salaire serait moins coûteuse qu’un recrutement pour trouver un remplaçant à « Dembouz ». Malgré des pépins physiques à répétition, l’ancien joueur de Dortmund se révèle précieux lorsqu’il joue. La saison dernière, il comptabilisait tout de même 13 passes décisives et un but en Liga. Le tout en seulement 21 matchs disputés. Un total des plus honorables !

Bien entendu, Xavi devra non seulement convaincre Dembélé mais aussi Joan Laporta et Mateu Alemany. Ce qui risque de ne pas être simple… Le FC Barcelone est actuellement sur d’autres dossiers extrêmement chauds ! On parle notamment d’une arrivée de Robert Lewandowski et d’un possible transfert de Frenkie de Jong vers Manchester United. Le club désire aussi évacuer quelques indésirables comme Samuel Umtiti ou encore Clément Lenglet. Il y a du pain sur la planche !

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires