Lewandowski ne bouge pas d'un iota
Le temps passe et le dossier Robert Lewandowski ne semble pas vraiment avancer. Ou s'il le fait, c'est à pas de chenille. Pour autant, la posture du Polonais n'a pas changé. Il souhaite quitter le Bayern Munich, et veut rejoindre le FC Barcelone. Et selon une information du journal allemand Bild, l'attaquant du Bayern a de nouveau fait savoir à son club qu'il ne souhaitait rejoindre aucun autre club.
- À lire aussi : Le Barça va surenchérir son offre pour Lewandowski
Cela signifie que les Bavarois devront systématiquement refuser toutes les offres en provenance d'autres clubs. Ainsi, Chelsea ou encore le Paris Saint-Germain ne devraient pas être en mesure de mettre le grappin sur Robert Lewandowski. Pour autant, le PSG ne lâche pas le morceau et reste à l'affût dans un dossier que le Barça ne parvient toujours pas à boucler.
Le Barça apprécie la position du joueur
Robert Lewandowski, vous l'aurez compris, ne rêve que du Barça et du Camp Nou. Et le club catalan le sait. Xavi, qui en a fait sa grande priorité pour la saison prochaine, apprécie l'effort fait par le joueur, qui ne cède pas à la pression mise par le Bayern, qui s'en remet encore et toujours au contrat du joueur, en vigueur jusqu'en 2023.
- À lire aussi : Mercato : le Barça fait de Lewandowski sa priorité absolue
Les Bavarois ne veulent pas lâcher leur attaquant polonais pour moins de 50 millions d'euros. Une somme que le Barça ne semble pas prêt à mettre, mais devrait s'en rapprocher lors de sa prochaine offre officielle. Les deux clubs sont condamnés à s'entendre, surtout quand on sait que Robert Lewandowski ne changera pas d'avis. En proie à de gros soucis financiers, les Catalans retrouvent peu à peu la santé et devraient être rapidement en mesure de faire une meilleure offre aux Bavarois.
Arrivé en 2014 au Bayern, il est persuadé que son temps en Bavière est révolu. En attendant de bonnes nouvelles en provenance d'Allemagne ou de Catalogne, le Polonais profite de ses vacances... en Espagne.