Pour Gavi, c'est imminent
Cela fait maintenant plusieurs mois que le FC Barcelone et l'agent de Gavi, Iván de la Peña, discute autour d'une prolongation de contrat du jeune milieu de terrain espagnol, dont le bail se termine en juin 2023. Et selon les dernières informations de Sport, les derniers détails ont été réglés lors de la dernière réunion jeudi dernier, et l'officialisation de la prolongation de l'Espagnol devrait avoir lieu dans les prochaines heures.
- À lire aussi : Barça : toujours pas prolongé, la clause libératoire de Gavi a considérablement changé
Les deux parties ont trouvé un accord de principe pour une prolongation de contrat jusqu'en juin 2026 pour Gavi, considéré comme l'un des plus grands talents de la Masia et du Barça, et nominé au prochain Golden Boy, remporté la saison dernière par Pedri.
Une clause libératoire d'un milliard d'euros
Comme Pedri et Ansu Fati avant lui, Gavi aura une clause libératoire d'un milliard d'euros. Le but, évidemment, est d'empêcher quiconque de voler le talentueux milieu de terrain espagnol au Barça. Parce qu'il s'agit-là d'un véritable phénomène. L'Andalou a fait ses débuts en août 2021 avec Ronald Koeman, à 17 ans à peine. Quelques mois plus tard, c'est avec l'Espagne et en Ligue des nations qu'il débutait. Il est ensuite devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la Roja, en marquant face à la République Tchèque le 5 juin dernier, à 17 ans et 304 jours.
- À lire aussi : Qui est Gavi, le futur crack de l’équipe d’Espagne ?
Luis Enrique, son sélectionneur, dit de Gavi qu'il est "unique" et "spécial", mais encore très méconnu du grand public, y compris en Espagne. Mais peu à peu, Gavi fait parler de lui. Petit mais très puissant, il est capable de casser des lignes par ses courses ou ses passes, et ses prises de balle orientées rappellent certains de ses grands prédécesseurs au Barça et en sélection espagnole. Le club catalan, en prolongeant son contrat, s'offre un avenir plus que radieux. Surtout quand on sait qu'à ses côtés évoluera un certain Pedri.