dans

Barça : les menaces des dirigeants contre Umtiti et Braithwaite

Le Barça tape du poing sur la table !

Peu utilisé par le Barça la saison dernière, Braithwaite pourrait se diriger vers l'Angleterre (Iconsport)
Peu utilisé par le Barça la saison dernière, Braithwaite pourrait se diriger vers l'Angleterre (Iconsport)

Lancé dans un mercato estival des plus onéreux, le Barça se trouve dans la contraignante obligation de se délester d'un maximum de joueurs d'ici au 1er septembre. Sauf que les joueurs en question ne comptent nullement faciliter un hypothétique départ. Plus

Le Barça à la recherche de liquidités

C’est peu dire que le Barça a mis les bouchées doubles depuis plusieurs semaines désormais. C’est simple, l’effectif du club culé s’est renforcé de manière impressionnante avec, notamment, les arrivées de Raphinha, Robert Lewandowski, Jules Koundé ou Frank Kessié. Mais ce n’est pas tout puisque les Blaugrana aimeraient à présent s’attaquer à un certain Bernardo Silva.

Xavi est sous le charme d'Ousmane Dembélé (iconsport)
Xavi est sous le charme d’Ousmane Dembélé (iconsport)

Autant d’options extrêmement coûteuses qui doivent, inéluctablement, être compensées dans le même temps. Car oui, la masse salariale du Barça se trouve dangereusement dans le rouge. À tel point que si rien n’est fait, certaines de ces recrues pourraient bien ne pas être enregistrées pour la reprise de la Liga.

Braithwaite et Umtiti font de la résistance

Face à cette situation, le board barcelonais à un plan bien rodé. Déjà, la grande priorité sera de parvenir à vendre Frenkie De Jong. Sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2026, le Batave possède des émoluments bien trop élevés, en plus d’une valeur marchande de taille : environ 80 millions d’euros. Mais en plus de ce dernier, d’autres éléments se voient unilatéralement poussés vers la sortie.

C’est notamment le cas de Martin Braithwaite et de Samuel Umtiti. Plus du tout en odeur de sainteté du côté du Barça, les deux hommes ont été priés d’aller voir ailleurs. Problème, en ce qui concerne l’ancien Toulousain, ses plans n’entrent pas vraiment en adéquation avec sa direction. Pour partir, celui-ci réclamerait ainsi la totalité des deux ans de contrat qui lui reste. Face à ce constat, le FC Barcelone aurait décidé de frapper fort. Selon les informations de Sport, les deux joueurs ont été informés que leurs numéros de maillot seront purement et simplement effacés des tablettes. En outre, s’ils persistent à vouloir rester, leur contrat pourrait être rompu unilatéralement. Reste à savoir si ces plans sont réellement applicables…

Personne(s) lié(s) à cet article : Martin Braithwaite, Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires