Frenkie de Jong très proche de la sortie
C'est sans aucun doute le feuilleton interminable de ce mercato estival. Tout le monde se demande où jouera Frenkie de Jong la saison prochaine. Car si le Néerlandais est sous contrat avec le Barça jusqu'en 2026, le club catalan ne veut finalement plus de lui. Mais comme nous avons pu l'évoquer par le passé, ce ne sont pas les performances du joueur qui sont à l'origine de cette décision. Le FC Barcelone veut tout simplement à se débarrasser du salaire très coûteux de l'international des Pays-Bas.
De plus, l'équipe entrainée par Xavi vise déjà un autre milieu de terrain. Il s'agit du Citizen Bernardo Silva. Un accord total aurait déjà été trouvé entre les Catalans et le Portugais. Il ne reste plus qu'à régler la facture auprès de Manchester City. Pour cela, l'écurie espagnole devra dans un premier temps renflouer ses caisses... Et c'est justement à cela que le départ de Frenkie de Jong servira.
Un choix de plus
Jusqu'à présent, le joueur de 25 ans est envoyé avec insistance à Manchester United. En effet, Erik ten Hag a fait de l'Oranje une priorité cet été. Malheureusement, le principal intéressé ne désire tout bonnement pas rejoindre les Red Devils. Il n'a pour l'instant exprimé qu'une seule envie : rester à Barcelone ! Les négociations sont donc complètement bloquées par cette position. Mais si nous en croyons Sport, un changement de dernière minute pourrait venir tout bouleverser.
Ainsi, Chelsea préparerait à son tour une offre dans le but de récupérer un de Jong devenu indésirable (malgré lui) au Barça. Le propriétaire du club londonien, Todd Boehly, aurait même rencontré les dirigeants Blaugranas courant juillet à ce sujet. Cependant, les discussions n'avaient alors pas débouché sur une proposition concrète. Les deux équipes pourraient malgré tout trouver un terrain d'entente. Rappelons que Barcelone veut récupérer César Azpilicueta et Marcos Alonso aux Blues. Ces derniers pourraient ainsi en partie conditionner ces transferts au recrutement de Frenkie de Jong.
Enfin, cette potentielle nouvelle offre est plus intéressante pour le joueur sur le plan sportif. Car il est bon de rappeler que Chelsea jouera la Ligue des champions, là où Manchester United se contentera de l'Europa League. Affaire à suivre !