Sur la pelouse du Parc des Princes, il n'a suffi d'un ballon à Pedri pour se montrer décisif. Entré en jeu à la 61ème minute de jeu, il a parfaitement servi Raphinha pour le 2-2, d'une magnifique passe par-dessus la défense parisienne. Un retour en fanfare pour l'international espagnol, blessé à plusieurs reprises cette saison. Mais alors que le milieu de terrain pourra rendre bien des services à Xavi et son équipe d'ici à la fin de la saison, le Barça compte lui proposait un nouveau contrat.

Pedri bientôt prolongé ?

C'est en effet une information révélée par Fabrizio Romano, au lendemain de l'entrée magistrale de Pedri sur la pelouse du Parc des Princes. Sous contrat jusqu'en 2026 avec le club catalan, l'Espagnol de 21 ans pourrait signer un nouveau bail dans les prochains mois. La prolongation de son joueur ne presse pas pour autant, d'autant qu'il a toujours donné sa priorité au club de ses rêves. Pourtant, plusieurs clubs restent à l'affût.

C'est le cas du Paris Saint-Germain, intéressé par les services de l'international espagnol, qui a ébloui de son talent lors de sa première saison au Barça, aux côtés de Leo Messi. Mais l'enchaînement de matches, et une saison à 71 rencontres avait coûté très cher à Pedri. Depuis, le jeune crack barcelonais peine à confirmer, et va de blessure en blessure. À voir si après cette bonne entrée, il sera capable ou non de confirmer, et d'enchaîner. Le Barça compte sur lui, et sur le très long terme.